Pastorale européenne, œucuménisme, approfondir la foi, église et société

DECERE

“DE” pour démocratie,
“CE” pour construction européenne,
“RE” pour religions.

DECERE est une association née à l’initiative de l’Archevêque de Strasbourg et du Provincial des Dominicains de la Province de France, pour honorer le destin européen de Strasbourg

Démocratie, construction européenne et religions (DECERE) veille depuis 2005 à promouvoir la place des religions dans l’espace public européen et à contribuer au dialogue entre celles-ci sur les questions de société.

DECERE œuvre pour une reconnaissance de leur contribution au bien commun, par des conférences, des ateliers, des séminaires et des rencontres.

S’adressant à un large public, DECERE offre un programme de réflexion animé par des frères dominicains et leurs partenaires qui proposent aussi leurs compétences à diverses institutions et organisations.

CONTACT : http://www.decere.eu/contacts/

Carrefours des Européens

L’association soutient des projets dont l’ambition est de mieux faire connaître l’Europe dans ses institutions et sa vision spirituelle et humaine.

Œcuménisme

Le quartier est chrétiennement riche : paroisse réformée St-Paul, paroisse luthérienne St-Matthieu, paroisse anglicane St-Alban, paroisse orthodoxe russe, méthodistes…

  • Autour de la table
    Des groupes de chrétiens se retrouvent régulièrement pour un temps convivial le plus souvent autour d’une repas partagé. D’autres rencontres inter-groupes sont proposées au cours de l’année pour entrer dans une intelligence commune et un respect réciproque.
  • Petits déjeuners œcuméniques
    Plusieurs fois dans l’année une petit-déjeuner œcuménique rassemble les agent pastoraux des diverses confessions chrétiennes.

Centre Mounier

Le Centre Emmanuel Mounier est l’association porteuse des activités culturelles du couvent, animée par les frères de la communauté avec des partenaires et intervenants extérieurs. Le Centre Emmanuel Mounier propose chaque année un riche programme d’activités mêlant débats de société (éclairage profane ou théologique sur des questions d’actualité), spiritualité (ateliers de lecture ou conférences), arts et histoire (concerts réguliers dans l’église du couvent), formation biblique (ateliers de lecture biblique). La quasi-totalité des activités se déroule au couvent des Dominicains ou dans l’église du couvent. Toutes les manifestations sont en accès libre, un plateau à la sortie recueillant les dons des participants.

Ecrire un e-mail

EDC

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, héritier d’une organisation bientôt centenaire, rassemble 3 200 chefs d’entreprises et dirigeants au sein de structures de toutes tailles et de tous secteurs partout en France y compris dans les DOM TOM et dans quelques villes à l’étranger.

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ? Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ? Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer à l’économie du bien commun.

CONTACT : bientôt renseigné