Grand Jubilé de Sainte Odile

Du 13 décembre 2020 au 13 décembre 2021, le diocèse va vivre un grand jubilé.

Jubile ! Jubile, Alsace bénie, protégée, éduquée par sainte Odile, pour le 1300ème anniversaire de son départ au Ciel ! Mais, plus qu’à un simple anniversaire, nous sommes invités pendant un an, du 13 décembre 2020 au 13 décembre 2021, à vivre le Grand Jubilé de sainte Odile. Ce faisant, nous rejoignons la magnifique tradition biblique des jubilés. Comme son nom l’indique, le jubilé est avant tout un temps de joie heureuse, de jubilation dans le Seigneur, un moment « détaché » des autres, propre à refaire nos forces, à même de changer nos vies malgré toutes les lourdeurs et tous les maux de notre existence.

✢ Luc RAVEL
Archevêque de Strasbourg

Pour nous y préparer, une neuvaine à sainte Odile nous est proposée chaque jour, jusqu’au 13 décembre, fête de sainte Odile et ouverture de ce jubilé.

Le texte de la neuvaine est disponible sur le site du jubilé et au fond de nos églises.

En savoir plus sur Saint Maurice Saint Bernard

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading