Semaine Sainte 2021

Jeudi-Saint
1er avril

Saint-Maurice

Messe de la Cène du Seigneur, avec la présence des séminaristes du diocèse, et procession au reposoir. / et via FACEBOOK

Vendredi-Saint
2 avril

Saint-Maurice

Office des Ténèbres, dans le chœur, puis possibilité de se confesser

Saint-Bernard

Chemin de croix des enfants

Saint-Bernard

Célébration de la Passion et de la Mort du Seigneur, puis possibilité de se confesser

Chemin de croix

Samedi-Saint
3 avril

Saint-Maurice

Office des Ténèbres, dans le chœur

Vigile pascale, messe de la Résurrection  UNIQUEMENT en visio via FACEBOOK

Saint Jour de Pâques
4 avril

Grand-messe solennelle

Saint-Maurice

Grand-messe solennelle et baptême de quatre enfants en âge de scolarité

Grand-messe solennelle

Vêpres solennelles et salut du Saint-Sacrement / et via FACEBOOK

En raison de la situation sanitaire et du couvre feu de 19h, la Semaine sainte doit subir quelques aménagements.

Le Dimanche des Rameaux, la procession ne pourra se tenir. A toutes les messes les fidèles se tiennent à leur place, rameaux en main. Ces derniers seront disponibles à l’entrée des églises.

Le Jeudi-Saint, la messe est avancée à 17h. L’adoration pourra se faire pendant quelques instants avant la fermeture de l’église à 19h.

Le Vendredi-Saint, tout au long de la journée, il sera possible de se confesser aux lieux et horaires indiqués.

L’Eglise demande que la Vigile pascale soit célébrée en respectant le coucher du soleil. Elle sera donc célébrée à huis clos mais retransmise sur la page FACEBOOK.

En savoir plus sur Saint Maurice Saint Bernard

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading