Bienvenue au Père Paul Noma Bikibili !

Notre Communauté de Paroisses a le plaisir d’accueillir ces prochains jours un prêtre coopérateur. Il s’agit du Père Paul NOMA BIKIBILI. Je lui donnerai l’occasion de se présenter lui-même dans le prochain Bulletin. Il logera au presbytère St Maurice, à la place du Père John NUTAYI, qui lui est désormais au presbytère St Bernard.

Il prendra une part active à la mission paroissiale et nous l’accueillerons chaleureusement, avec nos encouragements et notre prière, lors des prochaines messes dominicales. Que Dieu le bénisse dans cette nouvelle nomination, tout comme le Père Fabrice, qui a été installé à Achenheim dimanche dernier.

Le mercredi 27 septembre, à la messe du soir de l’église St Maurice, nous prierons particulièrement avec des membres des Equipes St Vincent pour Sœur Georgette Stimpfling, qui a œuvré pour cette association caritative longuement et fidèlement. Nous avons la chance d’avoir cette action humanitaire et celle apportée par le Collectif Réfugiés dans notre Communauté de Paroisses.

Cela apporte du réconfort à ceux et celles qui sont dans le besoin. Merci à toutes ces personnes discrètes pour leur bénévolat. « Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »

Notre porte-monnaie doit rester ouvert quand nous en avons les moyens, notre cœur doit rester ouvert car Dieu y met sa bonté. Et n’oublions pas que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. La mission comporte beaucoup d’aspects différents et plus il y a aura de répondant à tous ces multiples aspects, plus il y aura de la joie chez nous.

P. Bernard