Un message d’amour transmis par Jésus

Un témoignage de Rosette Biellmann, paroissienne, sur son pélérinage à Paray le Monial.


Chers frères et sœurs, comment ne pas être transformés après avoir vécu ces trois journées si intenses à Paray le Monial !

Un programme admirablement établi par le Père Bernard nous a permis de comprendre dès le 1er matin la profondeur du message d’amour transmis par Jésus à sa messagère Marguerite-Marie, et ce grâce à la conférence du recteur du lieu : par la clarté et la profondeur de son exposé il nous a émus et bouleversés.

La plongée dans l’ambiance sacrée de ce lieu  fut notre messe à la chapelle des Apparitions, lieu où gît Sainte Marguerite- Marie, qui, par trois fois a eu la visite de Jésus qui lui confie la mission de révéler au monde son ardent amour pour tous les hommes.

Un autre lieu sacré est la Chapelle de la Colombière où nous vénérons les reliques de Saint Claude de la Colombière qui a accompagné Marguerite-Marie dans le discernement des messages reçus du Christ.

Et un Père Jésuite nous a éblouis par l’explication du symbolisme des éléments de la construction de la chapelle…

Nos ressentis sont profonds lors de la visite de la Basilique, de la chapelle Saint Jean où nous nous plongeons dans l’adoration du Saint Sacrement, et surtout du Parcours Jubilaire… émotions profondes et personnelles !

Ce fut un grand plaisir de partager ces moments avec nos deux Pères accompagnateurs et nos frères et sœurs de Saint Pierre le Jeune (Père Eric Wollbrett).

En profonde reconnaissance. Que l’Amour et la Miséricorde révélés en ce lieu puissent grandir et manifester leur ardeur au monde entier !

Rosette Biellmann

En savoir plus sur Saint Maurice Saint Bernard

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture