Soutenir l’Irak avec le pape François

Quatre jours chargés, du 5 au 8 mars 2021, entre rencontres officielles, interreligieuses, et messes auprès des communautés chrétiennes martyrisées par des années de guerre. Ce voyage apostolique historique est conçu pour laisser une empreinte de paix dans ce pays blessé. Le pape visitera Bagdad, la plaine d’Ur liée à la mémoire d’Abraham, la ville d’Erbil, ainsi que Mossoul et Qaraqosh dans la plaine de Ninive.

Nous voulons nous associer à ce moment historique et soutenir ce pays qui reste meurtri. L’an dernier, nous avions décidé de soutenir un projet en Irak. Le confinement vécu pendant le Carême a freiné notre générosité. Le projet demeure. Pourquoi pas notre participation ? Avec la « maison de la miséricorde », c’est l’encyclique Fratelli tutti de François qui est mise en œuvre.

Une « maison de la miséricorde », dans le diocèse de Kirkouk, est un projet ouvert à tous, sans distinction religieuse, et intergénérationnel. Cette maison abritera à la fois une résidence pour des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, un accueil d’enfants autistes et une école. La construction doit maintenant être achevée… grâce à vous ?

Pour soutenir ce projet, vous pouvez apporter votre aide à l’association alsacienne Aux porteurs de Lumière et faire un don en cliquant ICI.