Nous avons été faits Christ…

Quelles que soient nos ténèbres personnelles, quelles que soient les circonstances du moment et qui peut-être nous fragilisent, n’attendons pas en vain un « monde d’après », car le nouveau monde est déjà là et nous courrions le grand risque de ne pas en percevoir la nouveauté.

Ce temps de la vie qui ne connaît pas de fin et que Jésus inaugure pour nous, nous y sommes associés par notre baptême. Nous portons en nous le germe d’une vie éternelle, de la vie même de Dieu. Ce qu’est Jésus, vivant ressuscité, Il l’est pour nous. Sa résurrection rejaillit sur nous. Cadeau inestimable d’un mystère ineffable, révélé aux témoins « que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts ». Et les Actes des Apôtres de poursuivre : « Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts. »

Ainsi donc, nous serons l’expression du visage glorieux du Christ. Saint Augustin le disait : « Nous n’avons pas seulement été faits chrétiens, nous avons été faits Christ ». A vous de l’assumer et d’en être fiers. 

Michel Steinmetz +, curé.