Désabusés ?

Le temps du carême dans lequel nous sommes entrés est un temps de conversion. Temps de conversion pour l’Église tout entière, temps de conversion pour chacun et chacune d’entre nous qui allons être invités à renouveler les promesses de notre baptême au moment de la célébration de Pâques.

Ce n’est pas parce que ce temps de conversion nous est proposé chaque année qu’il nous faut l’aborder d’une façon désabusée devant les échecs que nous avons pu encourir dans les années passées, comme si, puisque nous n’avons pas encore réussi à devenir des saints, il valait mieux renoncer à emporter le projet et accepter finalement de finir notre vie dans la médiocrité.

Que la Parole de Dieu que nous recevons régulièrement, que nous pouvons méditer, dont nous possédons des bribes plus ou moins importantes présentes à notre mémoire, soit le fer de lance de ce combat pour la conversion qui nous conduira à renouveler l’engagement de notre baptême.

Michel Steinmetz, curé.

En savoir plus sur Saint Maurice Saint Bernard

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading