
L’église St-Maurice s’est offerte une cure de jouvence à l’occasion du centenaire de la paroisse. Il reste désormais à attendrele remontage de grand-orgue.

Les travaux de rénovation de peinture de l’église St Maurice se sont achevés comme prévu pour les célébrations de la semaine sainte. Le conseil de fabrique espère que la communauté paroissiale est heureuse du résultat. C’est l’occasion de remercier l’entreprise de peinture Kratzeisen pour son professionnalisme, les membres du conseil de fabrique pour le temps passé à suivre les travaux, et les donateurs qui permettent d’entreprendre de tels travaux.
La paroisse étant propriétaire de l’église St Maurice, les travaux de peinture sont entièrement à notre charge. Nous recevons des subventions de la ville pour les travaux en lien avec la mise hors d’eau (gros œuvre, couverture), la mise en conformité ou encore les économies d’énergie. Le remontage de l’orgue devrait être réalisé pour fin juin.
Des travaux importants de rénovation de la toiture seront entrepris en été et en automne. Nous avons donc un programme de travaux chargé. Le conseil de fabrique vous remercie pour vos dons qui nous aident à garder notre église accueillante pour nos célébrations et ouverte sur le quartier et se tient à votre disposition pour toute question.
Philippe STOUFFLET
Président du Conseil de Fabrique
Suivez ici l’avancée des travaux…






















A la faveur de la remise en peinture de la tribune, on a retrouvé des traces, derrière le buffet de l’orgue, de la peinture originelle de l’église. Désormais le chantier touche doucement à sa fin : les protections sont peu à peu déposées pour un nettoyage des sols et la remise en place des bancs.








Le tondo de Sylvie Lander est déposé le temps des travaux.
La nef est débarrassée de ses échafaudages.
Il reste à peindre les parties basses : chapelles et bas-côtés.











Le chœur, la croisée et les transepts sont terminés.








La haute nef est repeinte. Des dégâts épars dans les vitraux sont réparés, dans un des transepts et dans la verrière du massif occidentlal.



























































L’échafaudage a pris possession du chœur et du transept. (photos 1, 2 et 3)
Les voûtes du chœur sont désormais entièrement remises en peinture. (photo 5)
L’ancienne et la nouvelle teinte sur le mur du chœur. (photo 4)




























































