Spectacle « La Pastorale des Santons de Provence »

Les acteurs de Caritas Alsace vous invitent à assister à un spectacle unique dans le Bas-Rhin : La pastorale des Santons de Provence.

Ce spectacle, mettant en scène des bénévoles, des salariés et des personnes accompagnées par Caritas Alsace, sera proposé en représentation unique le samedi 17 décembre à 15h en l’église Saint-Maurice de Strasbourg. Entrée libre, plateau.

La Pastorale des Santons de Provence fait partie des grandes traditions provençales du temps de Noël. Héritière des « Mystères » médiévaux, elle raconte, avec humour, la naissance du Christ…

Tous les personnages types des récits provençaux sont conviés pour raconter l’histoire : les bergers, le meunier, le gendarme et le voleur, la belle et son fiancé, le ravi et l’aveugle Personnages hauts en couleurs, que l’on retrouve dans les crèches à santons (santoun = petit saint), maire et curé inclus !

C’est une représentation théâtralisée. Elle est parlée et chantée, en provençal ou en français, et les personnages sont en habits provençaux.

En savoir plus…