Le commandement précis de notre Seigneur est que, une fois devenus chrétiens, nous nous réunissions pour l’adoration avec d’autres. Ce n’était pas une mode passagère propre à l’Eglise primitive ; mais ceci doit continuer jusqu’au retour de Christ.
N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
Hébreux 10, 25
Ce verset dit que plus nous approchons de ce retour, plus nous devons veiller à obéir à cet ordre. Si nous avons accepté Christ comme notre Sauveur, nous avons la responsabilité de chercher un groupe de croyants, où l’enseignement biblique et où l’amour et la communion existent, et de nous joindre à eux pour l’adoration. Nous ne devons pas nous joindre à n’importe quel groupe portant l’étiquette de chrétien, mais à une communauté où la prédication est foncièrement biblique et où la discipline est maintenue, comme la Bible le recommande, afin que l’ensemble des croyants soit préservé d’une vie chrétienne contraire à la vérité et de fausses doctrines.